Support de Cours Gestion des Interventions
TABLE DES MATIERES
4 - GESTION DES INTERVENTIONS
4.1 - INTERVENTIONS
4.1.1 - DEMANDE D’INTERVENTION (DI)
4.1.2 - PRISE EN COMPTE DI
4.1.3 - CONVERSION DI EN B.T
4.1.4 - GESTION DES BONS DE TRAVAUX (B.T.)
4.1.5 - AFFECTATION DES B.T
4.1.6 - EDITION DES BONS DE TRAVAUX
4.1.7 - GESTION DES ACTIVITES SUR B.T
4.1.8 - GESTION DES ACTIVITES HORS B.T.
4.1.9 - GESTION DES ACTIVITES MULTIPLES
4.1.10 - GESTION DES BONS DE TRAVAUX MONO ACTIVITE
4.1.11 - VALIDATION DES INTERVENTIONS
4.1.12 - CLOTURE INTERVENTIONS
4.1.13 - GESTION DES INCIDENTS
4.2 - MAINTENANCE PREVENTIVE
4.2.1 - GESTION DES GAMMES
4.2.2 - GESTION DES COMPTEURS
4.2.3 - GESTION DES TYPES DE PLANIFICATION
4.2.4 - FICHE DE MAINTENANCE PREVENTIVE
4.2.5 - MONITEUR : GENERATION DES B.T. PREVENTIFS
4.3 - CAMPAGNE
4.3.1 - CAMPAGNE
4.3.2 - MODELE DE CAMPAGNE
4.3.3 - GESTION DES ACTIVITES SUR CAMPAGNE
4.3.4 - GESTION DES ACTIVITES TPM
4.4 - PILOTAGE DES INTERVENTIONS
4.4.1 - TABLEAU DE BORD
4.4.2 - PLANNING DES CHARGES
4.4.3 - SYNTHESE CHARGES ET RESSOURCES
4.4.4 - ARBRE DE DEFAILLANCE
4 - Gestion des Interventions
SOMMAIRE
- Interventions- Maintenance préventive
- Campagne
- Pilotage des interventions
- Editions interventions
Objectif :
Le module « Gestion des Interventions » a pour objectifs de vous rendre autonome afin de géreret tracer les opérations de maintenance quotidiennes, mais aussi de vous donner les moyens
d’optimiser votre organisation par la planification de ces opérations et l’automatisation de
certaines tâches.
Pour cela, le module Gestion des Interventions est organisé en 5 parties :
1 – Interventions : étapes de gestion standard d’une intervention dans OptiMaint.
2 – Maintenance préventive : conditions de mise en place du préventif.
3 – Campagne : traitement des interventions multi installation, traitement de masse.
4 – Pilotage des interventions : outils de pilotage opérationnel des interventions.
5 – Editions Interventions : principales éditions et outils d’analyses des interventions.
Public concerné :
- Responsables de Maintenance
- Toute personne impliquée directement dans la gestion des opérations de maintenance
- Chefs de projet
Pré requis :
Module 1 – Environnement Général d’OptiMaintModule 3 – Données de base
4.1 - Interventions
SOMMAIRE
- Demande d’Intervention (DI)- Prise en compte DI
- Conversion DI en BT
- Gestion des Bons de Travaux (BT)
- Affectation des BT
- Gestion des activités sur BT
- Gestion des activités hors BT
- Gestion des activités multiples
- Gestion des bons de travaux mono Activité
- Validation des interventions
- Clôture interventions
- Gestion des incidents
- Gestion des incidents
Objectif :
Le but de cette première partie est de décrire les principales étapes de gestion des
interventions dans OptiMaint. Il est important de noter que tout ou partie de ces étapes de gestion sont utilisées non seulement dans le cadre de la maintenance curative, mais aussi pour les
interventions préventives ou pour la gestion des campagnes. Dans cette partie du cours, nous nous attacherons à décrire les fonctionnalités dans le cadre curatif, les autres cas étant précisés dans les autres parties.
4.2 - Maintenance Préventive
SOMMAIRE
- Gestion des gammes- Gestion des compteurs
- Gestion des types de planification
- Fiche de maintenance préventive
-Moniteur : Gestion des BT préventifs
Objectif :
Le but de cette seconde partie est de décrire les conditions de paramétrage et dedéclenchement des opérations de maintenance préventive.
4.3 - Campagne
SOMMAIRE
- Campagne
- Modèle de campagne
- Gestion des activités sur campagne
- Gestion des activités TPM
- Modèle de campagne
- Gestion des activités sur campagne
- Gestion des activités TPM
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