Entretien du moteur électrique à rotor bobiné
Mode opératoire
Contrôle de l’état physique du moteur (Ventilateur, ailette, patte de fixation)
Dépoussiérage du moteur et nettoyage des ailettes de refroidissement
Démontage des portes visites du compartiment rotorique et des couvercles des boites à bornes
Nettoyage du compartiment rotorique et plaques à bornes du stator et du rotor à l’aide despinceaux, de chiffon et d’un souffleur
Contrôle de l’isolement du moteur (Utilisation magnéto 5500V pour la MT et d’une autre 500Vpour la BT)
Contrôler l’état des balais et les remplacer si nécessaire par d’autres rodés suivant le diamètredes bagues ainsi que la pression des ressorts et l’état des shunts
Nettoyage des bagues à l’aide d’un solvant : Eurosol de préférence ou White spirite en cas demanque
Contrôle du libre coulissement des balais dans leur cage et le centrage des balais par rapportaux bagues
Remontage des portes visites du compartiment rotorique
Contrôle de la plaque à bornes et resserrage des connexions
Contrôle de nouveau de l’isolement statorique et rotorique (Consignation des valeurs relevées)
Contrôler et assurer l’étanchéité de la plaque à bornes
Contrôle de l’état des graisseurs et les remplacer si nécessaire
Relever les caractéristiques du moteur et les réglages des appareils de protection (mise à jourde la fiche de réglage)
Déconsignation du départ du moteur concerné (voir mode opératoire déconsignation)
Faire tourner en charge le moteur et relever les valeurs d’intensité absorbée
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